Quel champagne choisir pour un mariage ?


Le Champagne du plus beau jour de votre vie

En tant que maison familiale, productrice de champagne depuis plus de 40 ans, nous accordons une importance toute particulière aux événements qui marquent l’histoire d’une famille. Et quel plus beau symbole de la famille que celui du mariage ? Faire le choix du champagne de son mariage n’est pas aisé et pose plusieurs questions : quel type de champagne ? Quelle quantité prévoir ? A quel moment le commander ? Quel budget y consacrer ? Autant d’interrogations qui rendent la tâche plus ardue qu’on ne pourrait le penser. Parce que ce jour doit être un succès, nous avons à cœur d’y apporter notre contribution en vous apportant quelques éléments de réponses et peut être avoir l’honneur d’être le champagne de votre mariage.

Le Champagne Gremillet Brut Sélection idéal pour votre mariage

On se souvient toujours du champagne de son mariage ! d’où l’importance de bien le choisir. Au même titre que le repas, si d’aventure il n’était pas apprécié, c’est ce dont se souviendrait vos convives plus que tout le reste. Raison de plus pour ne pas se tromper. Les mariages sont souvent des grands rassemblements de nos familles, de nos amis… des personnes que nous avons envie de gâter. Pour s’assurer de faire l’unanimité, nous conseillons plutôt un champagne d’assemblage. On évite ainsi la typicité trop marquée d’un champagne 100% chardonnay ou 100% pinot noir par exemple. Bien entendu, on peut raffoler de l’un ou de l’autre mais s’il s’agit de convenir à tous les palais, l’assemblage Pinot Noir et Chardonnay sera du meilleur effet. Le fruité et la structure de l’un s’équilibre parfaitement avec la finesse et la fraîcheur de l’autre. C’est donc sans aucun doute notre cuvée ambassadeur, le « Brut Sélection » que l’on vous recommande pour votre champagne de mariage. En plus de ses qualités organoleptiques, il se décline en Magnum, Jéroboam et Mathusalem, de quoi impressionner l’assemblée au moment du service.
Enfin si vous choisissez de servir nos fines bulles à différents moments de la journée, vous pourriez varier les plaisirs en optant pour le Sélection en apéritif et sa version Rosé en dessert.

Quelle quantité et quel budget consacré au champagne lors de votre mariage ?

Pour ne pas gâcher le plaisir, notre brut Sélection est aussi la cuvée la plus abordable dans notre gamme en termes de budget. Un atout non négligeable au regard des coûts importants que peut engendrer un mariage. En termes de quantité, retenez qu’une bouteille correspondra à 7 petites coupes environ. Ensuite posez-vous la question de savoir à quel moment le champagne de votre mariage sera servi ; Si vous le servez lors du vin d’honneur, lors de l’apéritif, lors du dessert ou les trois à la fois. D’une manière générale, on conseille de prévoir 1 bouteille pour 3 personnes de façon à combler toutes les attentes. Si vous réservez le Champagne au seul vin d’honneur ou en fin de repas seulement, 1 bouteille pour 4 pourra suffire. Les plus prévoyants penseront aussi aux festivités du lendemain si elles sont de mises, ainsi qu’aux bouteilles souvenirs à offrir aux parents et témoins. N’oubliez pas non plus que vous serez ravi à certaines occasions de redéguster votre champagne de mariage qui pourra se conserver plusieurs années en cave (1 à 3 ans maximum pour une conservation optimum).

Une étiquette personnalisée pour votre champagne de mariage

Parce que le moment se veut inoubliable, vous apprécierez peut-être pour votre champagne de mariage une étiquette personnalisée aux noms de madame et monsieur. Proposée sur fond noir ou blanc, c’est un détail très apprécié de nos jeunes mariés qui reconnaissent toute sa valeur dans le temps, lorsqu’au côté de leurs cadres photos trône une bouteille ou même un magnum personnalisé. ll s’agit de rappeler la puissance du souvenir et la saveur de l’instant. Bon nombre de nos clients nous avouent conserver précieusement un magnum de rosé ou de notre Cuvée Evidence par exemple pour fêter le moment venu leur anniversaire de mariage. En ouvrant cette bouteille, ils replongent ainsi dans l’émotion du plus beau jour de leur vie.

A quel moment commander votre champagne de mariage ?

Pièce maîtresse du mariage, à l’instar de la robe ou des alliances, le champagne ne doit pas être choisi au dernier moment. C’est un élément important de la cérémonie qui lui donnera une tonalité particulière. Le champagne est un excellent moyen de marquer les esprits lors de votre mariage dont on ne retient habituellement que la robe, la cuisson de la viande et le discours des mariés. Une cuvée finement choisie sera perçue comme une touche de raffinement et une réelle marque d’attention par vos invités. Une fois votre choix assuré (peut-être au travers de multiples dégustations en famille au cours de l’année qui précède), Il conviendra de vous faire livrer une quinzaine de jours avant le jour J. Vous permettrez ainsi au vin de se reposer après le transport et pourrez aussi vous concentrer sur les multiples préparatifs de dernières minutes. Mais aucune inquiétude, si la robe, les alliances et le champagne sont là, c’est que le mariage est prêt 😉

Comment le champagne Gremillet (celui de tous vos succès) vous accompagne ?

Parce que nous avons à cœur de vous accompagner dans ce moment d’exception et qu’avoir nos bouteilles sur votre table pour célébrer votre union serait un véritable honneur, nous vous réservons une offre spéciale. Nous aurons en effet le plaisir de vous faire bénéficier d’une remise de 10% sur le champagne de votre mariage ainsi que de vous offrir les étiquettes personnalisées pour ceux qui le souhaitent.

Peut-on imaginer un mariage sans champagne ?

Symbole d’excellence, le Champagne figure toujours en bonne place sur les menus de mariages. Avec le temps il a confirmé son image de vin d’exception. Aujourd’hui plus que jamais, c’est toujours à lui que l’on fait appel dès qu’il s’agit de distinguer la rareté ou la grandeur d’un événement. Alors effectivement il est tout à fait envisageable d’organiser un mariage sans champagne. On parlera alors d’un mariage sans bulle 😉

       

 

Découvrez d'autres articles

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print